Ancien du Bureau Vaiana Posted January 19, 2021 Ancien du Bureau Posted January 19, 2021 Coucou , bon les gars j'arrive pas à comprendre où est le palatin dans tout ça, et à quoi correspondent les différents os : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/w4f5.png Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Linou Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2021 Pour moi on ne le voit pas sur ce schéma (j'espère que c'est vrai sinon je vais me sentir très conne) @Zeepek par pitié dis moi que c'est vrai Scorpio and Vaiana 2 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2021 (edited) On 1/19/2021 at 9:47 PM, Alpassino said: Pour moi on ne le voit pas sur ce schéma (j'espère que c'est vrai sinon je vais me sentir très conne) @Zeepek par pitié dis moi que c'est vrai Expand N'étant pas @Zeepek, je dirai tout de même que oui on ne le voit pas, il faut l'imaginer en avant de la lame ptérygoïdienne(précisément la lame médiale) du sphénoïde (en jaune orangé) et en arrière du maxillaire, je vais détailler sans schéma (comme d'habitude, désolé) au final, en bas le palatin aura sa lame horizontal unie au processus palatin du maxillaire(lame horizontal) et en haut (hormis les processus orbitaire et sphénoïdal assez dur à décrire) on retrouve le foramen sphéno-palatin ! Edited January 19, 2021 by Herlock Linou and Vaiana 2 Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2021 On 1/19/2021 at 9:53 PM, Herlock said: N'étant pas @Zeepek, je dirai tout de même qui oui on ne le voit pas, il faut l'imaginer en avant de la lame ptérygoïdienne du sphénoïde (en jaune) Expand Non c'est juste que j'ai cru comprendre que c'était la ref de l'anat, c'est pour ça merci me voila rassurée. @rara31_illuminée tu veux un shéma ? Zeepek and Herlock 1 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 19, 2021 On 1/19/2021 at 9:54 PM, Alpassino said: Non c'est juste que j'ai cru comprendre que c'était la ref de l'anat, c'est pour ça merci me voila rassurée. @rara31_illuminée tu veux un shéma ? Expand il a percé il devient une ref mdrr Merci beaucouup, en gros je me disais mais vu que l'os palatin est entre l'os maxillaire et l'os sphénoïde je comprenais pas pourquoi on ne le voyait pas ici Merci @Alpassino @Herlock Linou and Herlock 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 On 1/19/2021 at 9:47 PM, Alpassino said: @Zeepek par pitié dis moi que c'est vrai Expand c'est vrai On 1/19/2021 at 9:54 PM, Alpassino said: Non c'est juste que j'ai cru comprendre que c'était la ref de l'anat Expand Je suis actuellement rouge écarlate (en vrai @Herlock c lui la vrai ref odonto);) Herlock, Vaiana and Linou 3 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 On 1/20/2021 at 12:14 AM, Zeepek said: Je suis actuellement rouge écarlate (en vrai @Herlock c lui la vrai ref odonto);) Expand ce sont @Scorpioet @Nymma les véritables refs ! Nymma, Vaiana, Scorpio and 1 other 1 3 Quote
Recommended Posts