cassolnousmanque Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 (edited) Coucou, j'étais en train de faire les qcm du poly et je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai " le spermatozoide entier pénètre dans l'ovocyte, y compris le flagelle et les mitochondries" => justement je croyais que y avait que le noyau qui rentrait et qu'on se débarrassait à ce stade du flagelle et des mitochondries.. et pourquoi celui là est faux " une fois le spermatozoide dans l'ovocyte, son noyau subit un remaniement massif: la chromatine se décondense car les protamines sont dégradées par le glutathion et remplacées par des histones" Edited January 19, 2021 by OphelieS
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 19, 2021 Ancien du Bureau Posted January 19, 2021 il y a 4 minutes, OphelieS a dit : Coucou, j'étais en train de faire les qcm du poly et je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai " le spermatozoide entier pénètre dans l'ovocyte, y compris le flagelle et les mitochondries" => justement je croyais que y avait que le noyau qui rentrait et qu'on se débarrassait à ce stade du flagelle et des mitochondries.. Hey! Alors pour ça oui, quand il y a liaison de izumo et juno, il y a fusion des membranes et le spermatozoide entiers entre dans l'ovocyte (le prof a bien insisté) par contre le flagelle et les mitochondries vont très vite être éliminés (mais seulement après être entrés). il y a 5 minutes, OphelieS a dit : " une fois le spermatozoide dans l'ovocyte, son noyau subit un remaniement massif: la chromatine se décondense car les protamines sont dégradées par le glutathion et remplacées par des histones" Là par contre je sais pas du tout j'aurais dit vrai moi aussi :// Bon courage <33 Rebelle, jvousphagocyte and Magic 2 1
Lady_Byrdie Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 il y a 13 minutes, OphelieS a dit : et pourquoi celui là est faux " une fois le spermatozoide dans l'ovocyte, son noyau subit un remaniement massif: la chromatine se décondense car les protamines sont dégradées par le glutathion et remplacées par des histones" l'item est compté vraie pourtant Sans-Visage 1
cassolnousmanque Posted January 19, 2021 Author Posted January 19, 2021 il y a 9 minutes, DuTACKauTac a dit : (le prof a bien insisté) par contre le flagelle et les mitochondries vont très vite être éliminés (mais seulement après être entrés). justement le prof avait insisté et j'avais compris que c'était au moment de rentrer que on enlevait les mitochondries et le flagelle mais du coup merci il y a 4 minutes, Lady_Byrdie a dit : l'item est compté vraie pourtant alors je viens de revérifier et sur mon poly, elle est comptée fausse, peut être qu'ils ont mis à jour depuis que je l'ai imprimé
Lady_Byrdie Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 (edited) il y a 3 minutes, OphelieS a dit : alors je viens de revérifier et sur mon poly, elle est comptée fausse, peut être qu'ils ont mis à jour depuis que je l'ai imprimé Ah mais oui, le défaut du poly en papier c'est qu'il ne se met pas a jour ^^' (donc c'est très probable que sa soit le cas) Edited January 19, 2021 by Lady_Byrdie cassolnousmanque and Sans-Visage 1 1
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2021 il y a une heure, OphelieS a dit : et pourquoi celui là est faux " une fois le spermatozoide dans l'ovocyte, son noyau subit un remaniement massif: la chromatine se décondense car les protamines sont dégradées par le glutathion et remplacées par des histones" pour celui-ci, le glutathion décondense seulement la chromatine, c'est un facteur de décondensation (acquis durant la maturation ovocytaire si on se réfère à votre cours sur l'ovogenèse). Il ne dégrade pas la protamine ! Par contre celle-ci est bien remplacée par des histones donc cette portion de l'item est bien vraie mais cette histoire de dégradation le rend bel et bien faux ! Pour le reste, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit Sans-Visage, Ilyatrogène and Magic 1 1 1
Recommended Posts