Ancien Responsable Matière Linou Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2021 Bonsoir, QCM 7 item E : Suite à la réaction acrosomique, la tête du spz n'est recouverte que par la membrane interne de l'acrosome. VRAI Je comprends pas : si techniquement la mb interne acrosomique remplace la mb plasmique après la fusion mb plasmique-mb acrosomique externe, la mb interne serait censé remplacée les 2/3 antérieurs de la mb de la tête, et à partir du cap acrosomique c'est de la mb plasmique "normal" de spz non? Je ne sais pas si je suis claire mercii Zeepek 1
Ancien Responsable Matière Linou Posted January 19, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2021 @Rebelle je suis perdue
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2021 Hello ! Alors, honnêtement, si ça peut te rassurer, je trouve l'item hyper mal dit et je ne vois pas comment on pourrait dire que la tête est uniquement recouverte de la membrane acrosomique interne. Pour moi, il faudrait préciser qu'il s'agit des 2/3 antérieurs, du fait de la disparition de l'acrosome après la fusion de la membrane acrosomique externe avec la membrane plasmique. Le tiers postérieur reste quant à lui bien recouvert d'une membrane plasmatique normale, il n'y a rien qui bouge à cet endroit, je suis tout à fait d'accord avec toi pour toute la logique que tu as eue ! Ne te prends vraiment pas la tête sur cet item, je l'aurais mis faux aussi. Bon courage à toi ! Magic, Linou, Zeepek and 1 other 2 1 1
Recommended Posts