Chlooe Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Helloo, Concernant le cours d'aujourd'hui sur les médicaments biosimilaires , j'ai du mal à distinguer un médicament biologique d'un médicament bio similaire ... l'un de vous pourrait m'expliquer svp Je n'ai également pas trouvé de qcms sur ce chapitre, l'un de vous sait où ils se cachent ? Merci d'avance Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 19, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 19, 2021 (edited) Salut, Alors un médicament biologique est un médicament produit à partir d'une cellule ou d'un organisme, genre de l'insuline ou des anticorps qui sont des protéines qui sont présentes physiologiquement dans notre corps. (Le procédé de fabrication a été étudié en UE 11) Les médicaments biosimilaires ce sont enfait les "génériques" des médicaments biologiques. Je met des guillemets parce que Fabien Despas (le bg) nous a dit que c'était couramment utilisé mais pas vraiment exact car les génériques de médicament chimique ressemble plus à des clones du princeps alors que les médicament biosimilaires ont une plus grande hétérogénéité avec leur médicament biologique de base du fait de la maturation qu'il subit physiologiquement. Pour les QCMs c'est un peu la galère je crois que y'en a dans les QCMs des médicaments génériques du TAT mais pas beaucoup Edited January 19, 2021 by FabienDespascito Sarhabdomyocyte and Ilyatrogène 1 1 Quote
Chlooe Posted January 19, 2021 Author Posted January 19, 2021 @FabienDespascito merciii beaucoup pour ta réponse FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts