unelas Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 bonjour, est ce que la réaction acrosomique est indispensable pour que les spermatozoïdes puissent franchir le cumulus oophorus ? car c'est marqué que oui dans mon cours, et ensuite non, merci
Solution mnestb Posted January 19, 2021 Solution Posted January 19, 2021 Coucou. La réaction acrosomique est nécessaire à la fusion du spermatozoide avec la membrane ovocytaire MAIS attention elle n’a pas indispensable à la traversée du cumulus oophorus. Il faut bien faire la distinction!
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2021 il y a une heure, angliquee a dit : bonjour, est ce que la réaction acrosomique est indispensable pour que les spermatozoïdes puissent franchir le cumulus oophorus ? car c'est marqué que oui dans mon cours, et ensuite non, merci coucou ! alors attention si c'est indispensable, parce que la première vague de spz va justement rompre les ponts entre les cellules de la granulosa pour pouvoir laisser passer les vagues suivantes qui seront fécondantes je te met une explication plus complète de @Rebelle qui je pense pourra mettre les choses plus au clair ! bon courage Gathou and Magic 2
Recommended Posts