Frankie Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Hey ! Si j'ai bien compris, la réaction acrosomique se fait entre la Membrane Plasmique du spz avec sa membrane acrosomique externe ?
mnestb Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Coucou, en fait la reaction acrosomique se traduit par une fusion de la membrane interne et externe ce qui active et libère les enzymes acrosomiques!
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2021 Il y a 1 heure, Frankie a dit : Si j'ai bien compris, la réaction acrosomique se fait entre la Membrane Plasmique du spz avec sa membrane acrosomique externe ? oui exact Il y a 1 heure, mnestb a dit : fusion de la membrane interne et externe ce qui active et libère les enzymes acrosomiques! coucou ! alors ça c'est pas trop possible, en fait tu veux libérer le contenu du sac qui est recouvert à l'extérieur par la membrane ext et la MP et à l'intérieur par la mb acrosomique interne mais il y a le contenu de l'acrosome entre les deux donc il faut juste fusionner ce qu'il y a à l'extérieur comme ça en gros tu enlèves le chapeau de la tête du spz et tu peux libérer tes enzymes ! j'espère que c'est mieux pour vous deux Magic, Rebelle and Frankie 3
Recommended Posts