lea2002 Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Salut , si on me demande de classer les effets mésomeres attracteur selon un ordre croissant Je ne vois pas le passage du cours qui me donnerait un ordre par rapport à différentes fonctions .... Est ce que je peux utiliser l'ordre des acides , vu qu'ils doivent être attracteur ? Minéraux > COOH> Thiol > Eau > alcool Merci très bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2021 Il y a 3 heures, lea2002 a dit : Salut , si on me demande de classer les effets mésomeres attracteur selon un ordre croissant Je ne vois pas le passage du cours qui me donnerait un ordre par rapport à différentes fonctions .... Est ce que je peux utiliser l'ordre des acides , vu qu'ils doivent être attracteur ? Minéraux > COOH> Thiol > Eau > alcool coucou ! alors ce que tu donnes là c'est un ordre décroissant l'acidité des groupements en revanche en termes d'effets mésomères les COOH, NO2, CHO, CN (ceux qui ont une liaison multiple de manière générale) sont attracteurs alors que les thiols S-H, alcools O-H, amines NH2 (qui ont des liaisons simples) sont donneurs les H2SO4, HCl, H2O ne se fixent pas directement comme ça dans les molécules j'espère que c'est plus clair pour toi ! bon courage Quote
Recommended Posts