bdarchy06 Posted April 17, 2015 Posted April 17, 2015 Bonjour! Merci pour ce super poly, et tout le reste J'aurais néanmoins quelques questions concernant le sujet de recherche: -QCM2: on a un cDNA: -taq1-xho1--ATG----STOP--acc1-xho1-taq1- On a un plasmide (que je ne peux dessiner ici donc suivez la description avec un schema ) rond, au nord une sequence SV40(promoteur a RNA pol) contenant -taq1- , à l'est une séquence Amp-R (resistance à l'ampiciline) , au sud-est -acc1-, au sud une sequence LacZ contenant -clal-, et a l'ouest une sequence ORI. Item D (compté vrai) on nous dit "le vecteut formé par l'association du cDNA et du plasmide, tous deux digérés par -taq1- et -acc1- produira des colonies resistantes à l'ampiciline" or la sequence AmpR est a l'est, entourée des séquences -taq1- (au nord) et -acc1- (au sud-est). Ne sera-t-elle donc pas excisee lors de la creation du vecteur( enlevant donc la resistance a l'ampiciline)? Item E (compté vrai): "-xho1- est une enzyme inutilisable pour creer un vecteur a partir du cDNA et du plasmide donné" Est-il sous entendu que l'utilisation de -xho1- seul est inutilisable? Car sinon je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser xho1 (5'T/CGA3') pour couper le cDNA et -taq1- (5'GT/CGAC3') pour couper le plasmide... QCM4: itemC (compté faux) "dans l'immunoprécipitation,on a une précipitation sélective d'une protéine par un Ac spécifique, à partir d'un ensemble de protéines non préalablement radiomarqué" or p25 du poly de nogueira, je cite:"Une immunoprécipitation peut également être réalisée à partir d'un extrait protéique sans radiomarquage préalable." QCM16 item B:la correction dit que Wee1 (cycle cellulaire) est une phosphatase activatrice, mais n'est elle pas une kinase inhibitrice de l'entree en mitose? Voila merci pour votre temps et veuillez par avance excuser mes fautes de compréhension et d'orthographe Bonne journée
HansHubberform Posted May 8, 2015 Posted May 8, 2015 Hola, Désolé du léger très léger retard...:/ D: oui, ici j'ai bien l'impression que c'est un errata, si on coupe dans le plus grand sens ca serait trop grand pour l'integration j'imagine, donc oui, AmpR sera excisée donc faux : non résistant E : ouip, c'est sous entendu seulement, dommage qu'il n'y soit pas dans l'énoncé, sinon la partie libre du fragment digéré par xhol est compatible avec ceux des autres enzymes. 4 C : je suis pas tres doué avec nogueira, mais ca me semble un peu barbare de ne garder que le radiomarquage quand on a aussi la phosphorescence etc pour marquer...possible errata 16 B : . It influences cell size by inhibiting the entry into mitosis, through inhibiting Cdk1, donc oui, errata (merci wikipedia <3) Voila, désolé pour tous ces errata x_x et de la réponse très constructive sur l'item sur Nogueira
Recommended Posts