Ancien du Bureau Vaiana Posted January 18, 2021 Ancien du Bureau Posted January 18, 2021 (edited) Coucou, à quoi correspond un faisceau "discal" ? Je saisis pas ce terme Merciiii Edited January 18, 2021 by rara31_illuminée Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 il y a 3 minutes, rara31_illuminée a dit : à quoi correspond un faisceau "discal" ? Je saisis pas ce terme @rara31_illuminée tu fais référence à l'ATM non ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 18, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 18, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @rara31_illuminée tu fais référence à l'ATM non ? What does "ATM" mean ? :c Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 (edited) @rara31_illuminéearticulation temporo mandibulaire dans laquelle on retrouve un disque au niveau de la capsule car c'est un articulation synoviale Tu as trouvé ce terme où ? On la verra cette semaine l'ATM Edited January 18, 2021 by Herlock Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 18, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 18, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @rara31_illuminéearticulation temporo mandibulaire dans laquelle on retrouve un disque au niveau de la capsule car c'est un articulation synoviale Tu as trouvé ce terme où ? On la verra cette semaine l'ATM Bin en fait J'suis tombée sur un item qui disait que le muscle ptérygoïdien avait un faisceau discal mais j'ai pas compris haha (merci encore d'être là pour m'aider) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18, 2021 à l’instant, rara31_illuminée a dit : J'suis tombée sur un item qui disait que le muscle ptérygoïdien avait un faisceau discal mais j'ai pas compris haha (merci encore d'être là pour m'aider) On va les voir cette semaine ce sont les muscles masticateurs et pour ce muscle il a une partie qui s'insère au niveau de l'ATM d'où on parle de faisceau discal parce qu'il va s'insérer au niveau de la partie antérieur du disque/capsule mais (je le répète encore sorry) c'est pour bientôt ! Scorpio 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 18, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 18, 2021 à l’instant, Herlock a dit : On va les voir cette semaine ce sont les muscles masticateurs et pour ce muscle il a une partie qui s'insère au niveau de l'ATM d'où on parle de faisceau discal parce qu'il va s'insérer au niveau de la partie antérieur du disque/capsule mais (je le répète encore sorry) c'est pour bientôt ! Merciii Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 Je plussoie @Herlock Vaiana and Herlock 2 Quote
Recommended Posts