Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 (edited) Salut! J'espère que votre weekend s'est bien passé J'ai un peu de mal à comprendre cette mésomérie du poly du tat: La D est comptée vraie mais je comprend pas pourquoi le Li prend une charge - alors qu'on lui rajoute une double liaison ? Dans le cas de l'oxygène, lorsqu'il est lié qu'une seule fois il prend une charge -, et quand il est doublement lié il est neutre alors pourquoi ça marche pas pareil pour le Lithium ? Merci ! Edited January 18, 2021 by PASSoire Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18, 2021 (edited) @PASSoire Est ce que tu aurais la référence parce qu'il me semble l'avoir vu dans un autre post ? Pour le qcm 13 il y a des réponses ici : et celui-ci pour le Li en particulier : Edited January 18, 2021 by Herlock Quote
Gabriellle Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 bonsoir @PASSoire, nous cherchons une réponse à ta question avec les tuteurs, mais les qcm sont assez complexes, et Mme El Hage ne vous posera jamais des qcm aussi compliqués. Ce pendant, le O se comporte ainsi car il est mésomère attracteur quand il est précédé de la double liaison et mésomère donneur quand il a un moins. Bon courage et ne te triture pas trop de cerveau avec ce qcm ! Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted January 19, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2021 Merci beaucoup @Herlock!! @Gabriellle d'accord merci je vais faire des qcm d'annales du coup : ) Herlock and Gabriellle 2 Quote
Recommended Posts