Shashoux Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Coucouu, j'avais une question sur un détail Dans le QCM 4 sur la partie de l'étude des protéines "Lors d'une chromatographie échangeuse d'anions, le pH de la solution est supérieur au pI de la protéine non éluée" si j'ai bien compris la protéine en question est retenue du coup, puisqu'elle est chargée négativement et que la colonne est échangeuse d'anions donc positive Mais du coup pour moi la "protéine éluée" ca désigne celle qui nous intéresse et qu'on récupère à la fin en l'éluant justement Du coup la "protéine NON éluée" c'est celle qu'on enlève avant et qui ne sont PAS retenue par la colonne Enfin bref j'espère que c'est clair haha, je me suis un peu emmêlé les pinceaux je crois ^^ Quote
Solution mayack Posted January 18, 2021 Solution Posted January 18, 2021 Coucou, l'énoncé m'a l'air pas très clair. Cependant, on est dans le cas d'une colonne positive, pour être retenue la protéine doit être chargée négativement et pour cela le pH du milieu doit être supérieur à son pI. Toutes les autres protéines chargés positivement sera éliminé lors de la charge (on ne parle pas d'élution). L'élution se fera plus tard lorsqu'on voudra récupérer notre protéine d'intérêt, et cela se fera en diminuant le pH du milieu afin que celle ci se détache de la colonne ! J'espère que c'est clair, n'hésite pas à revenir vers moi si tu ne comprend toujours pas Bon courage Paul__onium and Ilyatrogène 2 Quote
Recommended Posts