Maxime_31 Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Bonsoir, Je ne comprend pas la correction de cet item est ce que vous pourriez me l'expliquer ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 Coucou, Quel item ? Il n’y a pas de lien... Quote
Pikachumab Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Il y a le nom de l'item au dessus et par déduction je suppose que c'est dans le poly de médecine du S2 @Sarhabdomyocyte Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18, 2021 Ah merde j’ai zappé de regarder dans le titre, j’ai définitivement besoin de sommeil mdrr, merciii @Choco2troisquatre Du coup : Dans l’item, on te parle du principe du TFR, qui interdit à la mutuelle de rembourser plus qu’un certain seuil de prix du médicament (cf. Un sujet référencé où j’ai détaillé ce que c’était). Donc, si la mutuelle rembourse relativement moins quand on prend un médicament plus cher, c’est au patient (= tiers payant) de sortir plus d’argent de sa poche. Or ce sont les princeps qui sont plus chers en général, ainsi on incite les patients à demander des génériques car ils leur coûtent moins cher au final. Ce sont donc les patients qui sont visés par cette mise en place du TFR, pas les pharmaciens (eux ils s’en fichent ils donnent juste le médoc, c’est pas eux qui payent). C’est plus clair ? Bon courage Pikachumab and Zeepek 1 1 Quote
Maxime_31 Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 il y a 40 minutes, Sarhabdomyocyte a dit : Ah merde j’ai zappé de regarder dans le titre, j’ai définitivement besoin de sommeil mdrr, merciii @Choco2troisquatre Du coup : Dans l’item, on te parle du principe du TFR, qui interdit à la mutuelle de rembourser plus qu’un certain seuil de prix du médicament (cf. Un sujet référencé où j’ai détaillé ce que c’était). Donc, si la mutuelle rembourse relativement moins quand on prend un médicament plus cher, c’est au patient (= tiers payant) de sortir plus d’argent de sa poche. Or ce sont les princeps qui sont plus chers en général, ainsi on incite les patients à demander des génériques car ils leur coûtent moins cher au final. Ce sont donc les patients qui sont visés par cette mise en place du TFR, pas les pharmaciens (eux ils s’en fichent ils donnent juste le médoc, c’est pas eux qui payent). C’est plus clair ? Bon courage Désoler je savais pas comment mettre le lien... Et j'avais pas vu les messages je bossais à coter Merci pour ta réponse, j'ai compris ce dont on parler dans l'item merciii ! Et repose toi bien je vais aussi aller dormi un peu hahaha Bonne soirée et dormez bien ! Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts