lulacath Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 salut ! dans le qcm 22 du TAT, j'arrive pas du tout à comprendre pourquoi on a 5>2>3 au niveau de l'acidité :// est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? mercii ! Quote
lulacath Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 finalement j'ai trouvé un article sur le forum qui en parlait ! Quote
unepaces Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Il y a 1 heure, lulacath a dit : salut ! dans le qcm 22 du TAT, j'arrive pas du tout à comprendre pourquoi on a 5>2>3 au niveau de l'acidité :// est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? mercii ! salut! le Br est plus attracteur que le Cl donc il rend l'acide carboxylique encore plus acide Quote
Solution lulacath Posted January 18, 2021 Author Solution Posted January 18, 2021 @unepaces du coup j'ai trouvé ce sujet là qui dit que c'est plutôt une erreur: Gathou 1 Quote
unepaces Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Il y a 1 heure, lulacath a dit : @unepaces du coup j'ai trouvé ce sujet là qui dit que c'est plutôt une erreur: effectivement réfère toi a ce qu'il a été dit sur ce post, le raisonnement est clair Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2021 J'avais aussi détaillé ici si besoin N'oublie pas de passer le sujet en résolu en cliquant que "Mark as solution" en bas de la meilleure réponse lulacath 1 Quote
Recommended Posts