Noyzee Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Bonjour, Si depuis 2015 les médecins ont pour obligation de prescrire en respectant la DCI, à quoi sert le droit de substitution des pharmaciens ? Au cas où je m'explique : je prescris de l'ibuprofène à mon patient (DCI) du coup si le pharmacien donne le générique bah en soit ça change rien vu que la médecin n'avait pas écrit Advil m'voyez ? Ou alors le médecin écrit Advil -Ibuprofène ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18, 2021 Coucou ! En théorie dans la situation actuelle je suis d’accord ce n’est pas forcément utile d’expliciter le droit de substitution des pharmaciens, mais c’est surtout une question de chronologie dans l’avancée des mesures je pense. Comme le droit de substitution a été décidé avant l’obligation de prescrire en DCI, c’était utile à l’époque, et donc c’est resté tel quel comme une formalité j’imagine. Bon courage Quote
Recommended Posts