Jump to content

Reorientación


Zeepek
Go to solution Solved by PseudoNonConforme,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, petite question rapide :

Est-il possible de se réinscrire en PASS dans une autre académie l'année prochaine, en passant par parcoursup ou autre ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Candice03 a dit :

 

tu veux faire kiné ? ou rien à voir ?

Médecine de base mais si je me barre en Espagne je sais pas si j’aurai le courage et les thunes pour faire médecine mdrr alors je ferai sûrement dentaire.

Tu parlais de quel pays toi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, PseudoNonConforme a dit :

Déjà je crois que dentaire ça va dans les 70k pour les 5ans

alors médecine pendant 10ans voire plus j’imagine pas

Commence à jouer à l'euromillion sur un malentendu tu peux espérer avoir les sous pour devenir médecin

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Let's go faire des ✨ prêts ✨ hein 

 

Blague à part, on peut re-passer le concours via une L1 ? C'est con vu que il y aura beaucoup moins de places que pour les L2 mais je me pose quand même la question.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, StalnEscobar a dit :

Blague à part, on peut re-passer le concours via une L1 ? C'est con vu que il y aura beaucoup moins de places que pour les L2 mais je me pose quand même la question.

Oui tu peux 😉 

Edited by Lénouillette
Cf. plus bas pour la rectifación
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, PseudoNonConforme a dit :

Salut, non c’est finito partout en France si tu loupes. Ça aurait été trop beau...

@Zeepek si tu parles de celle-ci, oui je confirme 😉 Pas de possibilité de re-candidater à un PASS (même à Limoges ou Poitiers...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Lénouillette a dit :

@Zeepek si tu parles de celle-ci, oui je confirme 😉 Pas de possibilité de re-candidater à un PASS (même à Limoges ou Poitiers...)

D'accord merci ! Bon bhe go l'avoir a Toulouse ou rien du coup 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 4 heures, PseudoNonConforme a dit :

le courage et les thunes

et savoir parler la langue (sachant que mon vocabulaire en espagnol se limitte a "hola que tal ,gracias amigos, carambas, despacito" (je sais mm pas ca veut dire quoi )

 

il y a 25 minutes, Lénouillette a dit :

Oui tu peux 😉

et c possible de faire une L2 lass ----> puis une L1 lass si on est pas pris ?(ui la question as certainement deja etait poser 500x (par moi mm dailleurs) )

parce que ca veut comme mm dire que jferai l'equivalent (pas du tt) dune L1 de bio en pass pis une L2 (lass) pis jretournerai en L1 (lass) avc le risque de pas etre pris et de redevoir faire une L2 (ptn jvai en avoir marre de refaire 40 x la mm chose mdrrrrrrr) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

et savoir parler la langue (sachant que mon vocabulaire en espagnol se limitte a "hola que tal ,gracias amigos, carambas, despacito" (je sais mm pas ca veut dire quoi )

 

C’est pas trop un problème t’apprends très vite quand t’es dans le pays 

Edited by PseudoNonConforme
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

et c possible de faire une L2 lass ----> puis une L1 lass si on est pas pris ?(ui la question as certainement deja etait poser 500x (par moi mm dailleurs) )

Non, tu as deux chances d'accéder aux études de santé, pas trois !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, Lénouillette a dit :

Non, tu as deux chances d'accéder aux études de santé, pas trois !

on mavait dit le contraire ...jsui decu ducoup bruh...(ui je boude ) mais merciii pr ta reponse ❤️ 

 

il y a 2 minutes, PseudoNonConforme a dit :

C’est pas trop un problème t’apprends très vite quand t’es dans le pays 

....oui mais ducoup ca implique d'y aller un peu avt pr bien maitriser la langue parce qu'aller dans des etudes de sante et apprendre sur place...ca me parait duuuur (mais sinn jte crois hein on apprend mieux labas )

PS: je n'ai juste pas la motivation d'apprendre l'espagnol couramment (et surtt pas la thune enfait)mais c une bonne iniative que tu prend .T deter ! 

 

il y a 7 minutes, Zeepek a dit :

doucement 🤓

"Que tu y penses encore quand je suis loin de toi
Tout doucement
Te prendre dans mes bras, lentement t'embrasser
M'inscrire sur le mur de ta vie, de ton passé
Je sais aujourd'hui que toi seul me guideras"

 

mouai enfait c bof bof en francais je crois je preferer la chanson qd jsavai pas ce que ca voulait dire (mais mercii jme coucherai moins bete )

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

...oui mais ducoup ca implique d'y aller un peu avt pr bien maitriser la langue parce qu'aller dans des etudes de sante et apprendre sur place...ca me parait duuuur (mais sinn jte crois hein on apprend mieux labas )

PS: je n'ai juste pas la motivation d'apprendre l'espagnol couramment (et surtt pas la thune enfait)mais c une bonne iniative que tu prend .T deter ! 

 

Oui j’irai avant mais faut pas oublier qu’on finit en mars les CM donc t’as du temps pour aller travailler dans le pays par exemple ou apprendre la langue en France (plus difficile je trouve). Après à voir en fonction de la situation actuelle

Edited by PseudoNonConforme
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Candice03 a dit :

ça veut dire quoi exactement ?

que si on arrête mtn et qu’on s’inscrit dans un L1 genre « lass droit »on peut espérer sa chance ou si par exemple je suis en « pass sciences » je peux ne pas partir en L2bio et partir et L1droit lass ?

Mea culpa (merci @Zuji pour la correction). En fait, si tu ne valides pas ton PASS, tu peux re-candidater à une L.AS via Parcoursup (par exemple L.AS droit si tu le souhaites, mais tu repars en L1), mais par contre il faut avoir validé 120 ECTS pour pouvoir repasser le concours : c'est-à-dire, le passer en L2 ou L3.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
45 minutes ago, Lénouillette said:

Mea culpa (merci @Zuji pour la correction). En fait, si tu ne valides pas ton PASS, tu peux re-candidater à une L.AS via Parcoursup (par exemple L.AS droit si tu le souhaites, mais tu repars en L1), mais par contre il faut avoir validé 120 ECTS pour pouvoir repasser le concours : c'est-à-dire, le passer en L2 ou L3.

Ma question est peut-être ultra bête mais ce truc d'ECTS me perturbe du coup.

 

J'ai déjà validé une L1 l'année dernière, donc si cette année j'ai pas validé une matière (coucou l'anat lol), c'est pas grave parce-que j'ai déjà mes ECTS ??? Et je suis admissible en MMOPK ? Ou alors faut-il vraiment valider les matières de PASS et uniquement celles-ci ?

 

Merci et désolé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 22 heures, StalnEscobar a dit :

Ma question est peut-être ultra bête mais ce truc d'ECTS me perturbe du coup.

 

J'ai déjà validé une L1 l'année dernière, donc si cette année j'ai pas validé une matière (coucou l'anat lol), c'est pas grave parce-que j'ai déjà mes ECTS ??? Et je suis admissible en MMOPK ? Ou alors faut-il vraiment valider les matières de PASS et uniquement celles-ci ?

 

Merci et désolé

Déjà désolée pour le retard de ma "réponse" (petit stage en rhumato)

 

Alors j'avoue que je sais pas, donc j'invoque el señor @Zuji ou el muchacho @Bilskur 🧐

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir 😄 !

 

Alors non, les critères d'admissibilités de MMOP pour la PASS sont de valider toutes les UEs de PASS en première session, avec d'éventuels compensation. Il est bien précisé qu'il s'agit des UE de PASS.

 

Je cite les MCC PASS "ARTICLE 9 Conditions d’accès à la 2ème année MMOP-K Pour accéder en 2ème année du 1er cycle des formations de MMOP-K, l’étudiant doit obtenir les 60 ECTS du PASS en session 1"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...