la_rémitochondrie Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Salut, j'ai un petit problème de cours, voilà ce que j'ai écrit à propose de la réaction acrosomique : Dès lors, il y aura fusion entre la membrane plasmique du spermatozoïde avec la membrane acrosomique interne pour former des vésicules (composées de membrane plasmique et de membrane acrosomique externe). Il y a ensuite la libération du contenu de l’acrosome et en fin de réaction acrosomique, la tête du spermatozoïde n’est plus recouverte que par la membrane acrosomique interne. Mon problème porte sur le premier interne. Est-ce que c'est pas plutôt externe parce que après on dis qu'il reste plus que l'interne ? Merci
Solution Gathou Posted January 18, 2021 Solution Posted January 18, 2021 il y a 4 minutes, la_rémitochondrie a dit : Mon problème porte sur le premier interne. Est-ce que c'est pas plutôt externe parce que après on dis qu'il reste plus que l'interne ? Merci Salut ! Moi j'ai écris externe dans mon cours mais il me semble en effet que le prof s'était un peu emmêlé les pinceaux, mais c'est bien avec l'externe qu'il y a fusion !
la_rémitochondrie Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 il y a 6 minutes, a__bd a dit : c'est bien avec l'externe qu'il y a fusion ! C'est bien ce que je pensais aussi merci c'est plus logique.
Recommended Posts