luluu Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 saluut! je ne comprends pas comment on arrive à 7,4 kb pour le QCM 5E, dans l'item on ne précise pas les enzymes... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? mercii Quote
mayack Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Bonjour, Je vais t'expliquer mon résonnement, mais je t'avoue ne pas être sûre à 100%. Le vecteur fais 8kb, si on soustrait 0,6kb cela correspondrait à l'utilisation de Ddd-Yyy. On voit bien sur le vecteur que ça correspond à : promoteur procaryote, résistance ampicilline (gène de résistance spécifique au procaryote) et terminateur. Sur l'énoncé, on cherche à TRANSFECTER dans des FIBROBLASTES (donc dans des cellules EUCARYOTES), cette séquence là n'a donc pas sa place dans une transfection eucaryote et ne sera pas présente dans le vecteur ! Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 18, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 18, 2021 J'avais bien compris avec ces explications Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 Yep y a pleins de réponses sur le forum, ce QCM pose visiblement problème. En voici une autre : Le référencement a d'ailleurs été mis à jour (yeees !), n'hésitez pas à aller checker ! Quote
luluu Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 @mayack @FabienDespascito @Le_Cupcake mercii beaucoup! Quote
Recommended Posts