synyannthrose Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 bonjour bien que je comprenne cet notion j'ai beaucoup de mal à la mettre en relation avec le corps humain. Par exemple dans cet exemple item C j'aurais répondus l'inverse du coup serait-il possible de m'expliquer cet notion ? merci d'avance à celle/celui qui pourra m'expliquer Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 (edited) @jean Il faut toujours que tu regardes de quoi on parle, ici c'est la partie orbitaire donc la cavité, ensuite on va regarder le terme "endocrânien" qui signifie dans la partie crânienne, si je pense à la cavité orbitaire et je pense à l'os frontal(on regarde ici la partie basilaire = horizontal), je sais que l'oeil est convexe dans tous les plans car sphérique et la partie horizontal de l'os frontal va épouser cette forme convexe donc la partie basilaire sera concave si on la regarde depuis la cavité(tu retires l'oeil) et convexe si je regarde depuis l'intérieur du crâne (endocrânien) au niveau de l'os frontal ! Si c'est concave dans un sens (d'avant en arrière ou de haut en bas) alors c'est convexe dans l'autre sens (d'arrière en avant ou de bas en haut) Est ce que c'est plus clair ou toujours pas ? Edited January 18, 2021 by Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18, 2021 Salut salut @jean ! Tout simplement, quand on te dit "endocrânien", il faut que tu t'imagine mettre une caméra à l'intérieur du crâne et regarder ce que tu dois observer. On est bine d'accord qu'en vue exocranienne (quand tu regardes un humain normalement), l'orbite est concave dans tous les plans donc quand tu vas regarder l'orbite depuis l'intérieur du crâne, l'orbite sera convexe Herlock and Scorpio 2 Quote
synyannthrose Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 ok merci beaucoup @Herlock et @Nymma Nymma and Herlock 1 1 Quote
Recommended Posts