adrénalice Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 Helloooo, Toujours bloquée sur les dominos (la partie 2 cette fois en 4*) : Révélation from robot import * DeuxEtoiles = 0 EtoileCarre = 0 for loop in range (10) : avancer() if (surEtoile() and surCarre()) : EtoileCarre = EtoileCarre + 1 if (surEtoile() and surEtoile()) : DeuxEtoiles = DeuxEtoiles + 1 if (EtoileCarre > DeuxEtoiles) : ecrireNombre(EtoileCarre) else : ecrireNombre(DeuxEtoiles) ça c'est mon programme et mon robot ne sait pas encore lire mais il sait très bien compter, tellement bien qu'il compte TOUT les dominos (en gros ma condition "and" ne marche pas) Si quelqu'un a réussi : Neo dévoile moi ton secret (stp) Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted January 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 17, 2021 il y a 13 minutes, jePASSparla a dit : Helloooo, Toujours bloquée sur les dominos (la partie 2 cette fois en 4*) : Masquer le contenu from robot import * DeuxEtoiles = 0 EtoileCarre = 0 for loop in range (10) : avancer() if (surEtoile() and surCarre()) : EtoileCarre = EtoileCarre + 1 if (surEtoile() and surEtoile()) : DeuxEtoiles = DeuxEtoiles + 1 if (EtoileCarre > DeuxEtoiles) : ecrireNombre(EtoileCarre) else : ecrireNombre(DeuxEtoiles) ça c'est mon programme et mon robot ne sait pas encore lire mais il sait très bien compter, tellement bien qu'il compte TOUT les dominos (en gros ma condition "and" ne marche pas) Si quelqu'un a réussi : Neo dévoile moi ton secret (stp) Salut alors à la base j'suis une quiche en informatique (on m'a guidée) je te mets mon programme en espérant que ça soit celui-là que tu demandes Révélation from robot import * nombrejaune = 0 nombrebleu = 0 for loop in range(8): avancer() if surCarre() and surEtoile() or surCarre() and surCroix(): nombrebleu = nombrebleu + 1 if not surCroix() and not surEtoile(): nombrebleu = nombrebleu + 2 if surEtoile() and surCroix() or surEtoile() and surCarre(): nombrejaune = nombrejaune + 1 if not surCroix() and not surCarre(): nombrejaune = nombrejaune + 2 avancer() avancer() if nombrejaune > nombrebleu : ecrireNombre(nombrejaune) else : ecrireNombre(nombrebleu) il y a 15 minutes, jePASSparla a dit : Si quelqu'un a réussi : Neo dévoile moi ton secret (stp) J'sais pas c'est qui Neo mais voilà Bisous adrénalice 1 Quote
adrénalice Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 Il y a 9 heures, rara31 a dit : je te mets mon programme en espérant que ça soit celui-là que tu demandes C'est niquel merciiii Vaiana 1 Quote
Pitchounou Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 (edited) Il y a 9 heures, jePASSparla a dit : if (surEtoile() and surEtoile()) : DeuxEtoiles = DeuxEtoiles + 1 @jePASSparla pour info, de mémoire j'avais essayé et ça marchait pas, le robot n'est pas capable de reconnaitre s'il est sur deux du même motif, je pense que c'est pour ça que ton programme ne marche pas. Autrement dit "suretoile and suretoile" à partir du moment ou il est sur une seule étoile il va te le compter juste. Ducoup comme a montré rara t'es obligé de préciser les combinaisons "sur étoile and sur carré etc ou de passer par des conditions un peu "inverses" en mode au lieu de "sur étoile and sur étoile", mettre "sur étoile and not sur carre or sur croix", qui veut dire la même chose mais que le robot peut interpréter. Edited January 18, 2021 by Pitchounou Quote
adrénalice Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 (edited) il y a 29 minutes, Pitchounou a dit : "sur étoile and not sur carre or sur croix" Ok bien vu je vais essayer ça Edited January 18, 2021 by jePASSparla Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 22, 2021 Élu Etudiant Posted January 22, 2021 Le 18/01/2021 à 00:37, rara31_illuminée a dit : J'sais pas c'est qui Neo mais voilà C'est le mec de matrix je crois Quote
adrénalice Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 il y a 9 minutes, FabienDespascito a dit : C'est le mec de matrix je crois absolutely right (merci de sauver ma ref) FabienDespascito 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 22, 2021 Ancien du Bureau Posted January 22, 2021 il y a 9 minutes, jePASSparla a dit : absolutely right (merci de sauver ma ref) ok je passe pour une inculte :((( FabienDespascito 1 Quote
adrénalice Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 il y a une heure, rara31_illuminée a dit : ok je passe pour une inculte :((( t'as réussi le domino 4* rien d'autre peut compter Vaiana 1 Quote
pllm31 Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Salut, voici mon programme. il marche pour le test 2 mais pas pour le1..... Je ne comprend pas pourquoi. si qqun à une idée je suis preneur. Quote
Recommended Posts