Pitchounou Posted January 17, 2021 Share Posted January 17, 2021 Bien le bonsoir de nouveau, autre question sur la pharmaco tant qu'on est dessus, je comprends pas pourquoi la E est vraie : http://www.noelshack.com/2021-02-7-1610912793-capture-d-ecran-2021-01-17-a-20-46-27.jpg. Je suis d'accord que plus la valeur est loin de 1 plus l'association est forte, mais c'est le "statistiquement significative" qui me dérange, la seule manière de tester ça c'est pas justement de faire un test statistique ? Je crois que je m'étais fait piéger sur un QCM dans le genre avant, donc je sais plus quoi penser. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 17, 2021 Solution Share Posted January 17, 2021 tu as raison réponse de la prof à ce sujet : Citation Ah non, je crois que je n'ai pas été claire, l'item était vrai puisque la comparaison du RC à 1 (par un test statistique) permettra de dire si c'est statistiquement significatif Je pense que ce qui vous trouble c'est la formulation de l'item, et vous avez raison. Pour affirmer que 4,5 est différent de 1, il faut absolument un test statistique (ou par défaut la présentation des bornes de l'intervalle de confiance à 95% de l'estimateur RC). Ce qui est subliminal dans l'item c'est que la "comparaison" doit se faire sur un plan stat Pour une valeur de 4.5, il y a peu de chances que ce soit uniquement du au hasard, mais on ne peut pas absolument l'exclure sans le tester, car cela dépend des données, dont la précision de l'estimation Bref du blabla qu'on pourrait convertir à un erratum (ou à un GROS manque de rigueur) Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pitchounou Posted January 17, 2021 Author Share Posted January 17, 2021 @Chat_du_CheshireMagnifique, tu me fais ma soirée Chat_du_Cheshire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts