mitochondrie31 Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Bonjour ! Est-ce qu'on aura des calculatrices pour l'examen d'optique ? Et si non, est-ce que le sujet sera formé de la même manière qu'en UE3 au S1 pour nous permettre de réaliser les calculs demandés de tête ? En biophysique on avait à peu près les mêmes types de calcul qu'en optique maintenant (du point de vue de la difficulté des formules à manier), à une différence près : les profs avaient compris qu'on n'avait pas de calculatrice et agissaient en fonction : - soit on avait une table de valeur (RMN) - soit le résultat était assez facile à trouver : 74,5/149=0,5 Mais là, les questions du TD sont impossible à réaliser sans calculatrice... Donc soit à l'exam, on aura le même type de questions mais avec droit à la calculatrice, soit on n'aura pas la calculatrice mais il faudra alors que les professeurs s'adaptent parce que ces calculs ne sont pas réalisables de tête... Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 16, 2021 Hey ! Non, pas de pas calculatrices dans aucune matière, par contre le prof a dit qu'on aurait des aides au calcul (comme les tables de valeur en RMN je suppose) mitochondrie31 1 Quote
mitochondrie31 Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a une heure, DuTACKauTac a dit : Non, pas de pas calculatrices dans aucune matière, par contre le prof a dit qu'on aurait des aides au calcul (comme les tables de valeur en RMN je suppose) D'accord, je n'avais pas vu, merci !! Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts