Ancien du Bureau agatheory Posted January 16, 2021 Ancien du Bureau Posted January 16, 2021 Bonjour (bonsoir tout dépend de l'heure de lecture du message) j'ai beaucoup de mal à classer par rapport à la basicité alors que pour l'acidité ca me vient plus naturellement (vas savoir pourquoi ). Du coup je voulais savoir si c'était possible de faire le classement par rapport à l'acidité et juste de considérer que pour la basicité ca sera l'inverse ?? si je trouve par acidité que 1>2>3>4 est ce que je peux dire que pour la basicité on a 4>3>2>1 ?? je remercies à l'avance vos talents pour m'expliquer aussi bien que chaque fois !!! Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2021 @agatheory bonsoir ! @Sashounet dans un post avait dit que ça marchait ! Vaiana and Sashounet 1 1 Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted January 16, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 16, 2021 ah nice merci ! bon ben du coup go partir du principe que ça marche !! en soit c'est plutot logique mais bon j'avais un petit doute quand meme ... Quote
marie570 Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Salut @agatheory!!! Je confirme juste que quand tu trouves 1>2>3>4 comme acidité cela signifie aussi que la basicité est l'inverse soit 4>3>2>1. C'est assez logique étant donné que si tu as une molécule très acide ça veut dire qu'elle n'est pas ou peu basique vu qu'un acide et une base sont 2 états opposés. Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted January 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2021 Le 16/01/2021 à 18:50, agatheory a dit : si je trouve par acidité que 1>2>3>4 est ce que je peux dire que pour la basicité on a 4>3>2>1 ?? Yes je confirme que ça marche ! N'oublie pas de passer le sujet en résolu en cliquant que "Mark as solution" en bas de la meilleure réponse Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted January 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 19, 2021 Nickel merci pour toutes ces réponses !!! Quote
Recommended Posts