Emma06 Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Bonjour! Dans ce qcm je ne comprend pas pourquoi la b est juste et pas la A, https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/3481.jpeg Pour moi il y a deux carbones asymétriques (et pas de formes méso) donc 4 stéréoisomères, ce n'est pas comme ça qu'il faut résonner? Merci beaucoup d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 17, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 17, 2021 @Emma06 attention !!! on a dit "concentré à chaud" ce qui veut dire ELIMINATION on va donc se retrouver avec un alcène qui n'a plus ses carbones asymétriques car on va enlever le Cl et un H pour former une double liaison on aura donc du Z/E au maximum si cela avait été "dilué à froid" effectivement ta réponse était correcte puisqu'on aurait eu une substitution, après je ne sais pas exactement où vous en êtes dans le programme, pas de panique si tu n'as pas encore tout vu ! bon courage Quote
Emma06 Posted January 17, 2021 Author Posted January 17, 2021 @saraahhAhhhh oui d'accord merci beaucoup pour ton aide !! saraahh 1 Quote
Recommended Posts