Noyzee Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Voilà ma question : le phénomène de tolérance, dans l'addiction, est-il contrôlé par le cerveau ou par le corps ? Je veux dire par là : est-ce que c'est le corps qui rejette le produit puis qui petit à petit change pour mieux l'accepter ou est-ce que c'est uniquement le cerveau qui décide de si oui ou non il y aura un rejet de la substance. PS : quand je parle de rejet je parle de toux, de poumons qui brûle, de gorge qui brûle etc. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 16, 2021 Solution Posted January 16, 2021 dépendance, tolérance, sévrage etc.. tout se passe dans le cerveau^^ Citation « internalisation » des récepteurs qui sont « cachés » à l’intérieur des neurones et donc ne sont alors plus exposés aux stimulants diminution du nombre de récepteurs synthétisés, donc moins de cibles pour les produits mise en position « off » des récepteurs par modification de leur structure, le stimulant ne déclenchant alors plus aucune action. Sarhabdomyocyte 1 Quote
Noyzee Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 Parfait merci beaucoup !! Prends soin de toi Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 il y a 1 minute, Noyzee a dit : Parfait merci beaucoup !! Prends soin de toi toi aussi encore plus Stan and Noyzee 1 1 Quote
Recommended Posts