Membres synyannthrose Posted January 16, 2021 Membres Posted January 16, 2021 bonjour je ne comprend pas pourquoi le D est compté juste : merci à celle/celui qui pourra m'aider Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted January 18, 2021 Solution Posted January 18, 2021 Le 16/01/2021 à 13:35, jean a dit : bonjour je ne comprend pas pourquoi le D est compté juste : merci à celle/celui qui pourra m'aider Salut! C'est à quel endroit que tu bloques? A droite l'oxygène récupère le doublet donc négatif et l'azote devient positif Pour le lithium le doublet se délocalise le lithium devient négatif et le carbone devient carbocation à 3 liaisons donc positif. Quote
Membres synyannthrose Posted January 18, 2021 Author Membres Posted January 18, 2021 @Croziflette_Claquette ah ok mais je croyais que les formes mésomères été le résultats d'une succession de changement mais de façon linéaire genre si ca commence à O Et que après le N il y a plus possibilité cela s'arrête Quote
Croziflette_Claquette Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 il y a une heure, jean a dit : @Croziflette_Claquette ah ok mais je croyais que les formes mésomères été le résultats d'une succession de changement mais de façon linéaire genre si ca commence à O Et que après le N il y a plus possibilité cela s'arrête Pas forcément, ça peut changer de conformation à un endroit de la molécule et à un autre de manière indépendante! Quote
Membres synyannthrose Posted January 18, 2021 Author Membres Posted January 18, 2021 D'accord je n'avais pas du tout saisie cet information merci beaucoup @Croziflette_Claquette Croziflette_Claquette 1 Quote
Recommended Posts