Jump to content

Reorientation en l2

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

En fait je suis en paces ,ayant fini le concours de janvier, je me prépare pour une potentielle réorientation  ,donc je voudrais savoir si lorsqu'on a 10 de moyenne en paces, est -ce possible de  partir en L2 de science de la vie ? et si c'est possible  je voudrais savoir quand il faut commencer a faire les démarches et où il est possible de les faire .

Merci.

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour ! 

il y a 17 minutes, Invité SASA a dit :

donc je voudrais savoir si lorsqu'on a 10 de moyenne en paces, est -ce possible de  partir en L2 de science de la vie ?

Tout à fait oui, tu es admis(e) d'office lorsque tu as plus de 10 de moyenne en PACES en L2 Sciences de la Vie 😉 Et si tu as entre 8 et 10 tu es admissible sur dossier

il y a 18 minutes, Invité SASA a dit :

et si c'est possible  je voudrais savoir quand il faut commencer a faire les démarches et où il est possible de les faire .

Alors en fait, sous 1 semaine après les résultats du S2, tu devras déposer un dossier à la scolarité des sciences de la vie, et après ils t'expliqueront tout pour les démarches. L'an dernier, ce dossier se constituait de :

• Pour ceux qui avaient plus de 10, juste une présentation du relevé de notes de PACES
  • Pour ceux qui avaient entre 8 et 10, d'une lettre de motivation, des choix de réorientation du candidat (en gros ce qu'il envisage pour se réorienter), des relevés de notes des concours auxquels tu as participé, d'une copie des notes du bac

Donc en gros, si tu veux t'avancer, tu peux juste rédiger ta lettre de motivation (mais tu auras aussi le temps de le faire pendant le mois d'attente des résultats du S2), sinon il n'y a rien à faire !

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si besoin !

Posted

Merci beaucoup, tu as totalement répondu à ma question. 😊