clem_31 Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Coucou ! Je ne comprends pas la correction de ce qcm. En effet les groupements inductifs attracteurs augmentent l'acidité, je pensais donc que + le groupement est électronégatif + l'acidité sera forte avec F>O>Cl..... je ne comprends pas alors pourquoi Cl est le + attracteur je pensais que c'était F.... Mercii bcp https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/13rs.png https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/h9w1.png Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2021 @clem_31 cette correction c'est du grand n'importe quoi on l'a vu passé plein de fois pendant nos révisions l'ordre je pense que c'est plutôt 7<6<4<5<3<2<1 en termes d'acidité bonne soirée ! Quote
Solution Alpass Posted January 17, 2021 Solution Posted January 17, 2021 Saluut, j'ai essayé de faire ce qcm mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'ordre d'acidité.. Par quoi commencer et comment raisonner dans ce type d'exo ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2021 Il y a 2 heures, Alpass a dit : Saluut, j'ai essayé de faire ce qcm mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'ordre d'acidité.. Par quoi commencer et comment raisonner dans ce type d'exo ? alors j'ai fait un exemple dans un autre post ici Alpass 1 Quote
Alpass Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 @saraahhsuper je vais regarder ça merci ! Quote
clem_31 Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 Il y a 14 heures, saraahh a dit : @clem_31 cette correction c'est du grand n'importe quoi on l'a vu passé plein de fois pendant nos révisions l'ordre je pense que c'est plutôt 7<6<4<5<3<2<1 en termes d'acidité bonne soirée ! Ah dacc merci beaucoup !!! saraahh 1 Quote
Recommended Posts