apb31 Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Bonjour, concernant le QCM5 item C je voulais m'assurer d'avoir bien compris le rajout du dernier plasmide ( celui contenant un ADN donneur qui porte la séquence sauvage). Est ce pour que d'un côté il y ai clivage de la mutation avec les deux premiers plasmides cité et de l'autre pour qu'il y ai une réparation fidèle ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 16, 2021 Coucouu @apb31! En gros, le dernier plasmide contient l'ADN que l'on veut insérer dans nos zygotes. L'ARN guide va permettre d'amener l'endonucléase sur le gène qui nous intéresse et las Cas9 va cliver et enlever le gène muté. La manière dont va être inséré le nouvel ADN n'est pas explicite, je pense que la prof ne l'aborde pas en cours. Je mets ces diapos en compléments de mes explications : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/5k2e.png Est ce que ça répond à ta question ? Quote
Recommended Posts