Jump to content

spé med

Go to solution Solved by Shrex,

Recommended Posts

Posted

Moi je dirais que non parce que ça semble être une étude cas-témoins donc rétrospectif et que dans ces études il n'est pas possible d'étudier l'incidence non ?

(PSSSSS: je me plante surement, c'est pas mon fort ce genre d'exercices)

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Choco2Noel a dit :

Moi je dirais que non parce que ça semble être une étude cas-témoins donc rétrospectif et que dans ces études il n'est pas possible d'étudier l'incidence non ?

(PSSSSS: je me plante surement, c'est pas mon fort ce genre d'exercices)

Coucou Pika ! elle était comptée vraie 😞 

• Solution
Posted (edited)

J'ai trouvé un sujet qui répond à ta question !

De ce que j'ai compris, le taux d'incidence étant giga faible une étude de cohorte dans le temps n'a aucun intérêt car à la fin t'auras peu voire pas de mort du tout, donc c'est mieux (et plus éthique) d'aller chercher directement des cas déjà mort pour l'étude.

(va plutôt lire la réponse de @Sarhabdomyocyte parce que c'est beaucoup plus quali et détaillée et je suis pas trop sûr de ce que je raconte)

Edited by Lynk
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 59 minutes, Lynk a dit :

J'ai trouvé un sujet qui répond à ta question !

De ce que j'ai compris, le taux d'incidence étant giga faible une étude de cohorte dans le temps n'a aucun intérêt car à la fin t'auras peu voire pas de mort du tout, donc c'est mieux (et plus éthique) d'aller chercher directement des cas déjà mort pour l'étude.

(va plutôt lire la réponse de @Sarhabdomyocyte parce que c'est beaucoup plus quali et détaillée et je suis pas trop sûr de ce que je raconte)

Parfait merci ❤️