Ancien du Bureau Vaiana Posted January 16, 2021 Ancien du Bureau Posted January 16, 2021 Yo, quelqu'un peut m'aider comment on rep à l'item D ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/n2qw.png Merciii Quote
Pikachumab Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Moi je dirais que non parce que ça semble être une étude cas-témoins donc rétrospectif et que dans ces études il n'est pas possible d'étudier l'incidence non ? (PSSSSS: je me plante surement, c'est pas mon fort ce genre d'exercices) Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 16, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 16, 2021 à l’instant, Choco2Noel a dit : Moi je dirais que non parce que ça semble être une étude cas-témoins donc rétrospectif et que dans ces études il n'est pas possible d'étudier l'incidence non ? (PSSSSS: je me plante surement, c'est pas mon fort ce genre d'exercices) Coucou Pika ! elle était comptée vraie Quote
Pikachumab Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 *pikachu quitta la conversation et se réorienta dans le métier de kébabier" Non en vrai je comprend pas trop, c'est quoi la correction ? Vaiana and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Solution Shrex Posted January 16, 2021 Solution Posted January 16, 2021 (edited) J'ai trouvé un sujet qui répond à ta question ! De ce que j'ai compris, le taux d'incidence étant giga faible une étude de cohorte dans le temps n'a aucun intérêt car à la fin t'auras peu voire pas de mort du tout, donc c'est mieux (et plus éthique) d'aller chercher directement des cas déjà mort pour l'étude. (va plutôt lire la réponse de @Sarhabdomyocyte parce que c'est beaucoup plus quali et détaillée et je suis pas trop sûr de ce que je raconte) Edited January 16, 2021 by Lynk Vaiana, Pitchounou and Sarhabdomyocyte 1 2 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 16, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 16, 2021 il y a 59 minutes, Lynk a dit : J'ai trouvé un sujet qui répond à ta question ! De ce que j'ai compris, le taux d'incidence étant giga faible une étude de cohorte dans le temps n'a aucun intérêt car à la fin t'auras peu voire pas de mort du tout, donc c'est mieux (et plus éthique) d'aller chercher directement des cas déjà mort pour l'étude. (va plutôt lire la réponse de @Sarhabdomyocyte parce que c'est beaucoup plus quali et détaillée et je suis pas trop sûr de ce que je raconte) Parfait merci Shrex 1 Quote
Recommended Posts