Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

je suis en pass et je me demande s'il faut s'inscrire sur parcoursup maintenant pour pouvoir se réorienter en cas d'échec ou on sera dirigé directement vers une autre filière, dans le paramédical par exemple ?

Merci d'avance 🙂

Posted

Salut !

l'inscription sur Parcoursup débute le 20 janvier; et donc il vaut mieux s'inscrire de soi-même en L1 LAS (ou première année de ce que tu veux) si jamais tu n'es pas prise en L2 LAS. (c'est à dire si tu n'as pas le rattrapage) 😉 

Posted

Salut @louna1901

La fac ne te réinscrit pas sur parcoursup, tu dois le faire toi même au cas où tu n'es pas dans le numérus et si tu ne peux pas passer en L2 de ta mineure. Les inscriptions sont possible à partir du 20 janvier. Il doit y avoir certaines passerelles pour le paramédical, tu devrais contacter la branche BEM/OREO pour avoir plus d'infos. 😉

Posted

ah donc on doit s'inscrire en LAS du coup !! ça se fait pas automatiquement si jamais on valide nos ECTS mais qu'on est pas pris quand même ? 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, louna1901 a dit :

ah donc on doit s'inscrire en LAS du coup !! ça se fait pas automatiquement si jamais on valide nos ECTS mais qu'on est pas pris quand même ? 

Ca c'est pour passer en L2 de ta mineure (il me semble bien que ça se fait automatiquement dans ce cas là)

Au cas où tu es pas pris en MMOPK, et que tu ne valides pas tous les ECTS même avec les rattrapages, tu peux demander à repartir en L1 LAS (au choix donc, pas uniquement ta mineure) par parcoursup

Posted
il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit :

Au cas où tu es pas pris en MMOPK, et que tu ne valides pas tous les ECTS même avec les rattrapages, tu peux demander à repartir en L1 LAS (au choix donc, pas uniquement ta mineure) par parcoursup

et si je pars en LAS droit par exemple, je pourrais retenter médecine ou pas ? 

(sachant que je suis en mineure sciences)

Posted
Le 14/01/2021 à 20:33, Moustache a dit :

Alors pour les inscriptions oui c'est bien le 20 janvier et normalement si je dis pas de bêtise si tu demandes à aller en PREMIERE année de quelque chose c'est bien le dossier du lycée qui compte et d'après ce que j'ai compris t'es pas obligé de rentrer des notes de PASS 

il y a 9 minutes, louna1901 a dit :

Je daid pas pq sa ma cité le 3 messages maiiis bref, si t'arrive a avoir ton concours en LAS droit, du coup oui yu pourras être prise mais seulement si tu passe l'examen 🙂

Posted
il y a 44 minutes, louna1901 a dit :

oui, mais du coup il faudra que tu repasses par L1 donc première année (donc parcoursup)