la_rémitochondrie Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 Bonsoir, Pendant le cours sur les muscles peauciers j'ai pris ce schéma en capture d'écran mais maintenant je sais plus du tout à quoi il correspond. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ça serait super! Si ça aide il était à côté de : muscles de la région de la bouche Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2021 @la_rémitochondrieIl s'agit d'une coupe de la lèvre inférieure avec en rose pâle : le muscle orbiculaire de la bouche et le processus alvéolaire pour la dent/émail en gris (mais à vérifier...) @Scorpio à la rescousse stp !! Quote
la_rémitochondrie Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 (edited) Merci @Herlock Ça me paraît plausible oui je vais voir si scorpio répond puisque très pas sur mais sinon merci Edited January 16, 2021 by la_rémitochondrie Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted January 17, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 17, 2021 HIIIII salut @la_rémitochondrie, désolée pour la réponse tardive Alors j'avoue ça m'attriste un peu de voir un schéma aussi peu précis...... parce que bon c'est pas du tout la réalité quoi ! Donc voici un schéma complet pour comprendre comment ça fonctionne. Si on fait un parallèle avec ton schéma : (sur ton schéma) En blanc : Les dents En gris : L'os alvéolaire En rose pale : Le muscle abaisseur de la lèvre inférieure En rose foncé externe : Lèvres rouge (ou vermillon) En rose foncé interne : Lèvres rouges continuées par la gencive En somme, pour moi c'est pas vraiment un schéma précis ( ) mais je ne dirais pas que c'est le muscle orbiculaire de la bouche car l'orbiculaire est vraiment superficiel. Bonne soirée (Je précise que je n'ai jamais vu ce schéma en cours, par conséquent je peux (comme toujours) me tromper) Nymma and Herlock 1 1 Quote
la_rémitochondrie Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 Ok merci à vous deux @Herlock et @Scorpio, de toute façon je me souviens qu'il avait pas trop détaillé ce schéma en cours, donc je vais m'en tenir à ce que j'ai écrit. Scorpio and Herlock 2 Quote
Recommended Posts