Chlooe Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 Helloo, Je sais qu'il y avait une séance zoom aujourd'hui pour poser les questions mais je n'ai pas pu y aller... Ducoup j'ai quelques points sur le produit vectoriel que j'ai du mal à saisir, si l'un de vous pourrait m'expliquer svppp ca veut dire quoi un produit vectoriel qui n'est pas commutatif ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2021 En fait depuis qu'on est petit, on nous dit que la multiplication c'est commutatif : si je fais 3*2 = 6 tu es d'accord que c'est la même chose que 2*3 = 6, dans le produit vectoriel on utilise le sinus or celui ci va dépendre de l'orientation de ton angle car sin est positif sur l'intervalle : [0; pi/2] et négatif sur ]0;pi/2] donc on ne peut pas faire commuter les termes, sinon tu changes l'orientation de ton angle ! donc le signe de ton produit vectoriel ! Quote
Solution adrénalice Posted January 15, 2021 Solution Posted January 15, 2021 Saluut @Chlooe Ça veut dire que le produit vectoriel de u par v n'est pas égal au produit vectoriel de v par u On a un exo sur ça dans le poly où on doit le démontrer, les résultats que tu dois trouver sont de signe opposé C'est ok ou tu veux que je te fasse un exemple? @Herlocktrop rapide, t'es sûr tous les fronts Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2021 il y a 1 minute, jePASSparla a dit : @Herlocktrop rapide, t'es sûr tous les fronts n'ayant qu'un front je dirais que je suis aussi réactif que la contraction du muscle épicrânien ! adrénalice and Lady_Byrdie 2 Quote
Chlooe Posted January 15, 2021 Author Posted January 15, 2021 @Herlock et @jePASSparla Mercii pour vos réponses , c'est beaucoup plus clair Herlock 1 Quote
Recommended Posts