Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 15, 2021 Élu Etudiant Posted January 15, 2021 Bonsoir, J3, le TD d'optique semble insurmontable je suis désorienté et perdu Pourtant je ne baisse pas les bras, mais le soleil s'acharne en me montrant sans cesse cette même équation. J'ai beau la regardé dans tout les sens elle reste absurde. J'y perd le nord. Aurais-je dû écouté un peu plus en trigo au lycée ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/8th8.png Je n'ai plus aucune notion du temps zbi je meurs Merci d'avance Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2021 @FabienDespascitoPour faire simple, cette équation s'applique pour la fibre optique, elle permet de déterminer l'angle qu'il ne faut pas dépasser, sinon si on dépasse cet angle alors le rayon va aller au delà de la fibre, il va en sortir ce qui est inutile pour la fibre ! @FabienDespascito après si tu veux plus d'explications, faut refaire pas à pas l'inéquation ! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 15, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 15, 2021 @HerlockMerci encore de me répondre Le truc c'est que j'ai compris son intérêt et j'ai réussi à la trouver seul mais c'est de passer de à Ce que j'ai fait c'est : Ce qui n'est pas possible car si on met une racine pour simplifier le sin^2 à droite de l'équation on a sous la racine une valeur négative Quote
Solution Odontoboulot Posted January 15, 2021 Solution Posted January 15, 2021 Salut, multiplie ton ( 1- (n2/n1)^2 ) entier par n1^2 ce que tu viens de faire c'est 1- (n2/n1)^2 * n1^2 FabienDespascito 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2021 (edited) Tu places le n1^2 à droite et après tu simplifies Juste pour le rappeler : c'est ça qui a du te gêner Edited January 15, 2021 by Herlock FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 15, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 15, 2021 @Herlock et @Odontologie Merci vraiment vous régalez Et c'est bien parce que je distribuais pas le n1^2 sur les deux termes Je vais faire un petit tour au collège et je reviens finir le Td d'optique Herlock 1 Quote
Recommended Posts