lea2002 Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 coucou !!! - alors j'ai une première question un peu évidente je pense mais je ne suis pas sure : donc ajd on a vue les caractéristiques diff pour définir les forces de la bases selon electronegativité, densité electronique , envrionnement, encombrement stérique et alipahatqiue par rapport à aromatique , je me demande donc mtn si je peux prendre toutes ces caractèristique à l'envers , si ca me donne les caractéristqiues des acides forts ?? - et ensuite elle a expliqué que quand l'orbital du doublet non liants était perpendiculaire à ceux du cycle , le doublets ne pouvait pas se délocaliser, je comprends principe mais j'ai peur de pas arriver à le reconnaitre tous le temps ets ce que y'aura une méthode que juste s'imaginer orbitales ? Merci trés bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted January 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 15, 2021 Salut ! Il y a 14 heures, lea2002 a dit : si ca me donne les caractéristqiues des acides forts oui totalement ! Plus une molécule est basique, moins elle est acide et inversement. Il y a 14 heures, lea2002 a dit : - et ensuite elle a expliqué que quand l'orbital du doublet non liants était perpendiculaire à ceux du cycle , le doublets ne pouvait pas se délocaliser, je comprends principe mais j'ai peur de pas arriver à le reconnaitre tous le temps ets ce que y'aura une méthode que juste s'imaginer orbitales tu n'as pas à retenir ça, dans les QCM on considère que les doublets non liants sont mobiles Quote
Recommended Posts