Jump to content

chimie

Go to solution Solved by Aliénor,

Recommended Posts

Posted

coucou !!!

- alors j'ai une première question un peu évidente je pense mais je ne suis pas sure : donc ajd on a vue les caractéristiques diff pour définir les forces de la bases 

selon electronegativité, densité electronique , envrionnement, encombrement stérique et alipahatqiue par rapport à aromatique , je me demande donc mtn si je peux prendre  toutes ces caractèristique à l'envers , si ca me donne les caractéristqiues des acides forts ?? 

- et ensuite elle a expliqué que quand l'orbital du doublet non liants était perpendiculaire à ceux du cycle , le doublets ne pouvait pas se délocaliser, je comprends principe mais j'ai peur de pas arriver à le reconnaitre tous le temps ets ce que y'aura une méthode que juste s'imaginer orbitales ?

Merci trés bonne soirée 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Il y a 14 heures, lea2002 a dit :

si ca me donne les caractéristqiues des acides forts

oui totalement ! Plus une molécule est basique, moins elle est acide et inversement. 

Il y a 14 heures, lea2002 a dit :

- et ensuite elle a expliqué que quand l'orbital du doublet non liants était perpendiculaire à ceux du cycle , le doublets ne pouvait pas se délocaliser, je comprends principe mais j'ai peur de pas arriver à le reconnaitre tous le temps ets ce que y'aura une méthode que juste s'imaginer orbitales

tu n'as pas à retenir ça, dans les QCM on considère que les doublets non liants sont mobiles 😉