Mbappe Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Bonsoir, Je n'ai pas compris dans quel(s) cas une recombinaison homologue ou non homogue est nécessaire... De plus je n'ai pas compris ce qu'est une séquence "sauvage" ? Merci d'avance Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted January 16, 2021 Membre d'Honneur Posted January 16, 2021 Salut @Mbappe ! Les recombinaisons homologue et non homologue sont des mécanismes de réparations de l'ADN lors de cassures double brin (ça peut arriver en méiose, lors de la réplication de l'ADN ou encore à cause du stress cellulaire). Pour ta deuxième question je ne sais pas ce que c'est désolé, l'un des RM saura sûrement te répondre Pour ta première question ça te va ? Mbappe 1 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2021 Helloo je viens compléter la réponse de Yoshi ! Une séquence sauvage, c’est une séquence d’ADN qui est non modifiée, naturelle, « normale ». Il faut faire attention d’ailleurs car on confond souvent « sauvage » et « sain » et ce n’est pas tout à fait pareil. Mbappe and Yoshi 1 1 Quote
Mbappe Posted January 17, 2021 Author Posted January 17, 2021 @Le_Cupcake @Yoshi merci à tous les deux simplement je voulais savoir dans quels cas est ce que l’on doit prendre la recombinaison homologue ou la non homologue selon l’énoncé, certains Qcm demandent « est ce qu’il est nécessaire de faire la technique de recombinaison non homologue ici ». Quand on a des énoncés avec des plasmides comment savoir quelle technique des deux choisir. merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted January 17, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 17, 2021 Coucou @Mbappe! Alors en général, on te pose cette question quand on utilise Crisp/Cas9 A retenir : Si on veut un KI -> Recombinaison Homologue Si on veut un KO -> Recombinaison Non Homologue Mbappe 1 Quote
Mbappe Posted January 17, 2021 Author Posted January 17, 2021 @Le_Cupcake merci beaucouuuup Le_Cupcake 1 Quote
Recommended Posts