eurybie Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Bonjour bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi cet effet mésomère est correct ... Je pensais que C=O était attracteur du coup j'aurais plutôt écrit OHC = CH –CH--CH2-CH2 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2021 (edited) @stabilobossAu départ on a quoi ? parce que tu as juste mis ton raisonnement mais pas l'item je crois Edit : je ne sais pas lire ok ! L'item est faux car il y a inversion des charges ! Edited January 14, 2021 by Herlock Quote
eurybie Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Du coup l'item est l'effet mésomère suivant est juste : Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2021 (edited) @stabilobossil est faux comme dit juste en haut, il y a inversion des charges ! C=O est bien attracteur ! Edited January 14, 2021 by Herlock Quote
eurybie Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Haha je sais pas lire non plus Sur le poly il est mis vrai mais du coup ça doit être un errata ... Merci de ton aide @Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2021 @stabilobossSi c'en est un, il faudrait que tu donnes la réf pour qu'il puisse être référencé en tant qu'errata ! Quote
Recommended Posts