Gathou Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 (edited) Saluutt! Je pense que ces 2 items sont des erratas, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé et je voudrais être sûre de pas me tromper :)) QCM 9, item E : "l'émergence extra crânienne du nerf facial est le foramen jugulaire" -->VRAI. Non, foramen stylo-mastoidien? QCM 10, item C : "le nerf facial chemine en dedans du ramus mandibulaire" --> VRAI. J'aurai dis en dehors Merci d'avance !! :)) Edited January 14, 2021 by a__bd Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2021 il y a 14 minutes, a__bd a dit : Saluutt! Je pense que ces 2 items sont des erratas, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé et je voudrais être sûre de pas me tromper :)) QCM 9, item E : "l'émergence extra crânienne du nerf facial est le foramen jugulaire" -->VRAI. Non, foramen stylo-mastoidien? QCM 10, item C : "le nerf facial chemin en dedans du ramus mandibulaire" --> VRAI. J'aurai dis en dehors Merci d'avance !! :)) Salut ! T'es sur qu'on l'ai vu ça ? Parce que a part la partie sur l'os temporal, je me rappelle pas qu'on ai parlé du nerf facial (dans le cours de Lauwers en tt cas, j'ai pas encore revu le cours de Lopez ^^) Apres je suis d'accord avec toi car dans le foramen jugulaire on a seulement les nerfs mixtes qui passent (les 9, 10, 11), donc pas le facial. Et je viens de regarder dans le cours de Lopez et effectivement le nerf facial passe "en dehors et en arrière du ramus mandibulaire", comme le montre ce schéma : J'espere t'avoir aidé en attendant la confirmation d'un tuteur Scorpio 1 Quote
zazouette Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 il y a 35 minutes, a__bd a dit : Saluutt! Je pense que ces 2 items sont des erratas, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé et je voudrais être sûre de pas me tromper :)) QCM 9, item E : "l'émergence extra crânienne du nerf facial est le foramen jugulaire" -->VRAI. Non, foramen stylo-mastoidien? QCM 10, item C : "le nerf facial chemin en dedans du ramus mandibulaire" --> VRAI. J'aurai dis en dehors Merci d'avance !! :)) salut ! je confirme, pour moi les 2 sont faux ! Scorpio 1 Quote
Gathou Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 @TartiFlemme @Zeepek OK super merci beaucoup Zeepek 1 Quote
Recommended Posts