émilym Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Salut ! Le cou est composé d'un centriole proximal et d'une pièce connective. Et ensuite j'ai noté le terme centriole distal. Est ce que la pièce connective est aussi appelé centriole distal ?
Ancien du Bureau Echo Posted January 14, 2021 Ancien du Bureau Posted January 14, 2021 @émilym kikou! Si j'ai bien compris le centriole distal c'est ce qui va permettre la formation du flagelle Sioplèt and Rebelle 2
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2021 je valide ce qu'a dit @Echo : le centriole distal se réarrange afin de former la structure axonémique du flagelle tandis que le centriole proximal se place dans une orientation de 90° par rapport au flagelle, persiste dans le cou et participera à la formation du premier fuseau métaphasique ! Révélation j'adore ces nouvelles réactions je vais vous lâcher des jamy tout le temps maintenant Sans-Visage, virasolelh and Echo 1 2
émilym Posted January 15, 2021 Author Posted January 15, 2021 (edited) @Echo @Rebelle merci pour vos réponses ! Edited January 15, 2021 by émilym Rebelle and Echo 2
Recommended Posts