Jump to content

Moyen Electrique ALED

Go to solution Solved by DrFail,

Recommended Posts

Posted

BONJOUUUUR !

Je n'ai pas bien saisi comment fonctionnait l'obtention de transgène par moyen électrique. Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer svp? (j'imagine bien que ce n'est pas pikachu attaque tonnerre et POUF des transgènes)

Merci d'avance !

Bonne journée.

• Solution
Posted

Hey, donc par moyen électrique tu as soit le gene gun soit l'electroporation. Le gene gun consiste à tirer sur tes cellules cibles où tu veux injecter ton ADN recombinant, ces cellules vont alors s'ouvrir par des pores formées par ces impulsions électriques émises par le gene gun et Hop ton gène entre puis la cellule referme les pores.

Pour l'electroporation, tu utilises un champ électrique appliqué sur les membranes cellulaires afin d'augmenter la perméabilité de tes cellules et hoP tu introduis ton gène formé d'ADN donc chargée - migrant vers le pôle + puis la cellule se referme et voilà

voilà en gros c'est ça 😬

Posted
Il y a 2 heures, DrFail a dit :

Pour l'electroporation, tu utilises un champ électrique appliqué sur les membranes cellulaires afin d'augmenter la perméabilité de tes cellules et hoP tu introduis ton gène formé d'ADN donc chargée - migrant vers le pôle + puis la cellule se referme et voilà

@Choco2Noelpikachu attaque tonnerre et tu mets ton ADN c'est un peu ça mdr

@DrFail j'ai compris merci beaucoup !!!