Raphou Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 BONJOUUUUR ! Je n'ai pas bien saisi comment fonctionnait l'obtention de transgène par moyen électrique. Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer svp? (j'imagine bien que ce n'est pas pikachu attaque tonnerre et POUF des transgènes) Merci d'avance ! Bonne journée. Quote
Solution DrFail Posted January 14, 2021 Solution Posted January 14, 2021 Hey, donc par moyen électrique tu as soit le gene gun soit l'electroporation. Le gene gun consiste à tirer sur tes cellules cibles où tu veux injecter ton ADN recombinant, ces cellules vont alors s'ouvrir par des pores formées par ces impulsions électriques émises par le gene gun et Hop ton gène entre puis la cellule referme les pores. Pour l'electroporation, tu utilises un champ électrique appliqué sur les membranes cellulaires afin d'augmenter la perméabilité de tes cellules et hoP tu introduis ton gène formé d'ADN donc chargée - migrant vers le pôle + puis la cellule se referme et voilà voilà en gros c'est ça Quote
Pikachumab Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Par contre sous estime pas l'attaque tonnerre de pikachu stp Sans-Visage 1 Quote
Raphou Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Il y a 2 heures, DrFail a dit : Pour l'electroporation, tu utilises un champ électrique appliqué sur les membranes cellulaires afin d'augmenter la perméabilité de tes cellules et hoP tu introduis ton gène formé d'ADN donc chargée - migrant vers le pôle + puis la cellule se referme et voilà @Choco2Noelpikachu attaque tonnerre et tu mets ton ADN c'est un peu ça mdr @DrFail j'ai compris merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts