cassolnousmanque Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 (edited) coucouuu, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "tag" puisqu'on dit que "l'ajout à l'ADNc d'une séquence codant une étiquette ou tag permet d'optimiser les méthodes de production/purification des protéines recombinantes". Edited January 13, 2021 by OphelieS Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted January 14, 2021 Ancien du Bureau Posted January 14, 2021 kikou @OphelieS Si je te dis pas de bètise tag et étiquette sont à peut près équivalent, le but étant de marquer pour pouvoir visualiser Ce sont des marqueurs:) cassolnousmanque 1 Quote
Solution Mochi Posted January 14, 2021 Solution Posted January 14, 2021 il y a 41 minutes, Echo a dit : kikou @OphelieS Si je te dis pas de bètise tag et étiquette sont à peut près équivalent, le but étant de marquer pour pouvoir visualiser Ce sont des marqueurs:) Coucou ! C’est exactement ça ! Cela permet d’identifier plus facilement l’ADNc et donc si ta séquence a été integré ( je ne sais pas si on vous a donné des exemples dans le cours, mais il en existe plusieurs) ! Echo-ho-ho 1 Quote
cassolnousmanque Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 il y a 23 minutes, Mochi a dit : Coucou ! C’est exactement ça ! Cela permet d’identifier plus facilement l’ADNc et donc si ta séquence a été integré ( je ne sais pas si on vous a donné des exemples dans le cours, mais il en existe plusieurs) ! mais en fait je comprends pas pourquoi on a besoin de ça.. quand t'as surrexprimé ton gène tu le vois pas ? Quote
Mochi Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 il y a 47 minutes, OphelieS a dit : mais en fait je comprends pas pourquoi on a besoin de ça.. quand t'as surrexprimé ton gène tu le vois pas ? Pour faire simple, c’est pour « confirmer » sa présence ! Dans ces expériences, il est préférable d’ajouter des marqueurs, pour que ton résultat s’approche du « 100% » Quote
cassolnousmanque Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Il y a 7 heures, Mochi a dit : Pour faire simple, c’est pour « confirmer » sa présence ! Dans ces expériences, il est préférable d’ajouter des marqueurs, pour que ton résultat s’approche du « 100% » ahh d'acc mercii !! Quote
Recommended Posts