Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

coucouuu,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "tag" puisqu'on dit que "l'ajout à l'ADNc d'une séquence codant une étiquette ou tag permet d'optimiser  les méthodes de production/purification des protéines recombinantes".

😁😁

Edited by OphelieS
  • Solution
Posted
il y a 41 minutes, Echo a dit :

kikou @OphelieS

Si je te dis pas de bètise tag et étiquette sont à peut près équivalent, le but étant de marquer pour pouvoir visualiser

Ce sont des marqueurs:)

Coucou ! 
C’est exactement ça ! 
Cela permet d’identifier plus facilement l’ADNc et donc si ta séquence a été integré ( je ne sais pas si on vous a donné des exemples dans le cours, mais il en existe plusieurs) ! 😉 

Posted
il y a 23 minutes, Mochi a dit :

Coucou ! 
C’est exactement ça ! 
Cela permet d’identifier plus facilement l’ADNc et donc si ta séquence a été integré ( je ne sais pas si on vous a donné des exemples dans le cours, mais il en existe plusieurs) ! 😉 

mais en fait je comprends pas pourquoi on a besoin de ça.. quand t'as surrexprimé ton gène tu le vois pas ? 

Posted
il y a 47 minutes, OphelieS a dit :

mais en fait je comprends pas pourquoi on a besoin de ça.. quand t'as surrexprimé ton gène tu le vois pas ? 

Pour faire simple, c’est pour « confirmer » sa présence ! Dans ces expériences, il est préférable d’ajouter des marqueurs, pour que ton résultat s’approche du « 100% » 

Posted
Il y a 7 heures, Mochi a dit :

Pour faire simple, c’est pour « confirmer » sa présence ! Dans ces expériences, il est préférable d’ajouter des marqueurs, pour que ton résultat s’approche du « 100% » 

ahh d'acc mercii !!✨