Odontoboulot Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Bonsoir, je reviens aux bases car j'ai un truc qui me chipote ; les cellules ES sont bien celles totipotentes ? celles qui donnent tout type de cellule voir même créer à elle seule un organisme entier ? Enfin, disparaissent-elles à l'âge adulte ? Merci à vous Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 13, 2021 Ancien du Bureau Posted January 13, 2021 il y a 22 minutes, Odontologie a dit : Bonsoir, je reviens aux bases car j'ai un truc qui me chipote ; les cellules ES sont bien celles totipotentes ? Je me posais la même question y a 3 secondes et oui elles sont totipotentes Quote
Odontoboulot Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Il y a 11 heures, rara31 a dit : Je me posais la même question y a 3 secondes et oui elles sont totipotentes Salut, mais du coup c'est les cellules embryonnaires non ? voir même le zygote ? Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted January 14, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 14, 2021 Il y a 1 heure, Odontologie a dit : Salut, mais du coup c'est les cellules embryonnaires non ? voir même le zygote ? Moi je le comprends comme ça : zygote = ovule fécondé par le spermatozoïde et cellules ES = tu les retrouves dans un stade plus avancé dans l'embryon Je sais pas si tu t'es posé la même question que moi hier mais si tu veux génétiquement modifier l'un ou l'autre on nommera pas les procédés de la même manière, si je dis pas de conneries on parle de transgénèse additive pour la cellule œuf et ça touchera toutes cellules qui la composent, mais si t'agis sur les cellules ES qui constituent un embryon ça sera des chimères -> il y aura un mixte entre cellules modifiées et cellules non modifiées. J'espère avoir été claire Agalactose and Odontoboulot 2 Quote
Odontoboulot Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Il y a 1 heure, rara31 a dit : Moi je le comprends comme ça : zygote = ovule fécondé par le spermatozoïde et cellules ES = tu les retrouves dans un stade plus avancé dans l'embryon Je sais pas si tu t'es posé la même question que moi hier mais si tu veux génétiquement modifier l'un ou l'autre on nommera pas les procédés de la même manière, si je dis pas de conneries on parle de transgénèse additive pour la cellule œuf et ça touchera toutes cellules qui la composent, mais si t'agis sur les cellules ES qui constituent un embryon ça sera des chimères -> il y aura un mixte entre cellules modifiées et cellules non modifiées. J'espère avoir été claire tu lis dans mes pensées, je me suis posé la même question, Merci Vaiana 1 Quote
Recommended Posts