mls Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 bonjouur, je n'ai pas très bien compris l'exemple du déssalage d'une solution dans la chromatographie d'exclusion, si qqn peut m'éclairer, merci d'avance : ) Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 13, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 13, 2021 Hey ! De ce que j'ai compris: Imagines qu'on a récupéré une solution avec des protéines qui nous intéressent, sauf que dans la solution qu'on a récupéré, on a aussi des sels Alors on va faire une chromatographie d'exclusion; les sels vont rester bloqués dans les petites billes poreuses, et les protéines (plus grosses) vont se retrouver dans la solution éluée. c.f. le schéma du cours où on voit que les sels seront élués après les protéines Ca permet donc de dé-saler notre solution ;))) Quote
mls Posted January 13, 2021 Author Posted January 13, 2021 Il y a 2 heures, DuTACKauTac a dit : Hey ! De ce que j'ai compris: Imagines qu'on a récupéré une solution avec des protéines qui nous intéressent, sauf que dans la solution qu'on a récupéré, on a aussi des sels Alors on va faire une chromatographie d'exclusion; les sels vont rester bloqués dans les petites billes poreuses, et les protéines (plus grosses) vont se retrouver dans la solution éluée. c.f. le schéma du cours où on voit que les sels seront élués après les protéines Ca permet donc de dé-saler notre solution ;))) merci bcppppp !! Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 13, 2021 Ancien du Bureau Posted January 13, 2021 il y a 5 minutes, mls a dit : merci bcppppp !! Avec plaisir ! :))) Quote
Recommended Posts