Ancien Responsable Matière El-Macho Posted January 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2021 Dans le poly d'odontologie on trouve cet item : A propos des fosses nasales : Le plancher, en commun avec le toit de la cavité orale, permet une communication entre ces 2. Compté faux, cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi le foramen incisif ne fait pas communiquer la cavité orale et les fosses nasales alors que le nerf nasopalatin y passe et traverse bien ces deux régions. Est-ce que j'ai mal interprété cette notion ? merci : ) Quote
la_rémitochondrie Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Je suis d'accord avec toi pour moi le prof avait bien dit qu'il y avait une communication. El-Macho and Scorpio 2 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2021 @El-Macho Salut, le foramen incisif fait bien communiquer la cavité orale et les fosses nasales mais le nerf nasopalatin ne passe pas par ce foramen (il me semble) il passe par le canal postérieur (entre le maxillaire et la lame verticale du palatin) et à cet endroit il y a une communication mais ce n'est pas entre les fosses nasales et la cavité orale mais avec la "fosse" (zone) infra-temporale. Par contre pour le foramen incisif ça marche. @Scorpio ou @Nymma on a besoin d'un coup de pince !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2021 Salut salut @El-Macho, @la_rémitochondrie et @Herlock !!! Cet item m’a bien l’air d’être un erratum car en effet, le foramen incisif fait bien communiquer les fosses nasales avec la cavité buccale ! Petite info en plus, le nerf naso-palatin passe bien dans ce foramen @Herlock @El-Macho tu peux faire remonter l’info de l’erratum dans la rubrique errata sur tutoweb ou nous donner les infos sur l’item pour qu’on le fasse ! Ilyatrogène, Herlock, Scorpio and 1 other 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted January 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2021 @NymmaMerci pour avoir levé le doute, je vais m'en charger, bonne soirée Nymma 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2021 Avec plaisir @El-Macho Merci à toi aussi El-Macho 1 Quote
Recommended Posts