Ancien Responsable Matière Linou Posted January 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2021 Bonsooir, QCM 11 item C : sur le plan sagittal, la surface articulaire du condyle mandibulaire est orientée en ventral et en cranial (V) je visualise nada nada pourquoi c'est ventral QCM 10 item E : Le disque temporo mandibulaire a une forme de lentille biconcave avec deux renflements (V) Alors celui la il me fait un peu beaucoup peur dans le sens où ça ne me dit rien, je ne vois pas de quoi on parle quand on parle de disque merci beaucoup ! Quote
Solution la_rémitochondrie Posted January 13, 2021 Solution Posted January 13, 2021 Salut @Alpassino Pour moi le condyle mandibulaire est bien orienté en ventral, tu le voit sur ce schéma pour moi il se dirige aussi vers l'avant https://zupimages.net/up/21/02/1ayh.png Pour ton 2e item, on n'a pas vu l'articulation temporo-mandibullaire, c'est normale que tu saches pas Voila Voila Linou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2021 Salut @Alpassino, je plussoie tout ce qu'a dit @la_rémitochondrie. Si jamais t'as besoin de précisions, n'hésite pas ! Linou 1 Quote
Recommended Posts