Jump to content

Technique d'étude des protéines

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir compris sur la diapo 24 du cours de Mme Lajoie-Mazenc à quoi correspondait purification après surexpression. Je pense que c'est ce qu'on fait dans la diapo 23 c'est à dire le fait de d'insérer la cassette d'expression dans un organisme mais c'est peut-être autre chose!

Merci d'avance

• Solution
Posted

hello @NormandLeo!

la surexpression c'est tout simplement une production importante de protéines recombinantes dans l'organisme qu'on a choisi comme producteur :)) 

donc on purifie le substrat produit par l'organisme, pour retrouver uniquement la protéine d'intêret!

c''est mieux ?

Posted

Ah d'accord mercii et pourquoi on repasse de nouveau par une purification par chromatographie après ? C'est pour faire une sélection encore plus "poussée"?

Posted

Salut à vous!

Je sais pas si cette question a besoin de plus de précision? (elle n'a pas été marqué comme résolue)

Sinon oui je confirme que on surexprime dans l'organisme puis on purifie après pour récupérer la protéine d'intérêt. Cette purification peut se faire en plusieurs étapes pour être plus spécifique de la protéine (par exemple chromatographie hydrophile puis chromatographie d'affinité).

Si jamais y a besoin d'éclaircissement n'hésitez pas! (Et si le problème vient de la diapo envoyez la)