Laurine Posted April 15, 2015 Posted April 15, 2015 l'effet venturi correspond a une augmentation de la pression statique dans les secteurs élargis du conduit -> FAUX dans les annales -> VRAI corrigé en TD Ils ont précisé quelque chose la dessus ? parce que effectivement si la section s'élargie , la vitesse diminue et donc la pression statique diminue ...
Solution Janvieg Posted April 15, 2015 Solution Posted April 15, 2015 Augmentation de la pression statique dans les secteurs élargis du conduit => Cette partie de la phrase est vraie mais en soit l'effet Venturi c'est l'augmentation de la vitesse dans un secteur rétrécit: J'ai noté dans mon cours "phénomène d'aspiration". Je pense que ça rentre pas dans le cadre de l'effet venturi mais juste de la loi V*S=ConstantePour moi l'item est bien FAUX
Laurine Posted April 15, 2015 Author Posted April 15, 2015 dans le poly de l'an dernier ( on avait mes annales avant ) , la correction est noté VRAI , dans celui de cette année c'est FAUX en TD elle me dit vraie on va le faire a pile ou face je crois
Recommended Posts