Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted January 13, 2021 Ancien du Bureau Posted January 13, 2021 Kikou deux petites questions rapido: - Quand on met K dans un calcul en cinétique, on utilise quelle unité? (je suis plus très sure de moi) - Est-ce qu'au concours on pourrait avoir des pièges du genre "calculez k" et on nous donne la valeur sans l'unité? qqun saurait-il me répondre svp? Merci d'avance! Zeepek and Vaiana 2 Quote
Ilyatrogène Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Salut @Echo , l'unité de K dépend de l'ordre de la réaction : ordre 0 : k en mol/L/s ordre 1 : k en s-1 ordre 2 : k en L/mol/s Et pour la 2eme question je sais pas mais dans le TD y'a des questions où on doit donner l'unité de k donc c'est pas impossible... Echo-ho-ho and Vaiana 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted January 13, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 13, 2021 @Ilyana31 merci! Quand je disais unité je me suis mal exprimée je parlait des différents types d'unité (seconde/ minute/ heure, L/ cL/ mL...) j’attends de voir pour la 2 alors Quote
Ilyatrogène Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 @Echo ah mince... normalement c'est précisé mais attend de voir les réponses des tuteurs on sait jamais Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted January 13, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 13, 2021 il y a 6 minutes, Ilyana31 a dit : @Echo ah mince... normalement c'est précisé mais attend de voir les réponses des tuteurs on sait jamais Merci! Ilyatrogène 1 Quote
Solution Mochi Posted January 13, 2021 Solution Posted January 13, 2021 Coucou ! Alors, je n’étais pas à Maraîchers (vos profs de chimie en spé sont de cette fac) du coup je ne sais pas trop le type piège pouvant être posés ! Mais ce qui est sûr, c’est que n’importe quelle ordre de réaction à une unité ! Donc si, dans un des qcms, tu n’en pas (même si la valeur est juste) c’est forcément faux ! Pour les unités, il vaut mieux que tu apprennes telle qu’elle et faire les conversions si jamais (entre min à secondes, ou de cL à L) ! Bonne soirée Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted January 13, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 13, 2021 Il y a 1 heure, Mochi a dit : Coucou ! Alors, je n’étais pas à Maraîchers (vos profs de chimie en spé sont de cette fac) du coup je ne sais pas trop le type piège pouvant être posés ! Mais ce qui est sûr, c’est que n’importe quelle ordre de réaction à une unité ! Donc si, dans un des qcms, tu n’en pas (même si la valeur est juste) c’est forcément faux ! Pour les unités, il vaut mieux que tu apprennes telle qu’elle et faire les conversions si jamais (entre min à secondes, ou de cL à L) ! Bonne soirée Merci beaucoup! ps: ta pdp est bcp trop cute je meurs Quote
Mochi Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Il y a 12 heures, Echo a dit : Merci beaucoup! ps: ta pdp est bcp trop cute je meurs Avec plaisir ! Si tu as d’autres questions, n’hésites pas ! (Merci hihi) Echo-ho-ho 1 Quote
Recommended Posts