mpages9 Posted April 15, 2015 Posted April 15, 2015 Bonjour, je suis un peu embrouillée concernant les récepteurs angiotensine et endothéline... Pour les endothélines, j'ai compris qu'il y a les ETA sur le cellules musculaires lisses et les ETB plutôt sur les cellules endothéliales. C'est bien cela? Est ce qu'on retrouve des récepteurs angiotensine au même endroit (cellules musculaire lisse et endothéliale)? Merci et bonnes révisions!
Solution marine09 Posted April 23, 2015 Solution Posted April 23, 2015 Pour l'endothéline c'est bien cela. J'ai noté qu'on trouvait en effet des récepteurs à l'angiotensine sur ces deux types cellulaires avec une petite nuance AT1 est retrouvé au niveau de la cellule musculaire lisse et AT2 au niveau de la cellule endothéliale. Tu noteras que AT2 et ETB sont des récepteurs de faible affinité (il leur faut de fortes concentrations en substrat pour s'activer, donc leur activation est plus tardive) que pour AT1 et ETA. En espérant avoir répondu, encore désolée, ta question s'était perdue dans le flot. ><"
Recommended Posts