Farfaday Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 Bonsoir j'ai besoin d'une aide de dernière minute svpppp Je ne comprends pas le sens de ce QCM. Sachant que le patient P est un homme portant une délétion faisant alors apparaître une séquence 5' GCGC 3'. Réponses vraies : ACD. La soeur 1 est dite hétérozygote avec inactivation aléatoire MAIS ... Dans ma tête une soeur hétérozygote avait 50 % de X muté et 50 % de X non muté, une soeur hétérozygote et inactivée aléatoirement avait : - 25% de muté + méthylé - 25% de muté + non méthylé - 25% de non muté + méthylé - 25% de non muté + non méthylé Or, l'enzyme ne pouvant couper que les séquences muté + non méthylé ... Ceci est incohérent avec les résultats ! HELLLP !!! https://zupimages.net/up/21/02/yuvc.png Quote
carolineb Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 salut! regarde ce sujet ça va peut être t'aider Quote
Farfaday Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 @carolineb merci c'est déjà un peu rassurant ... Mais le post ne m'indique pas si ma manière de réfléchir (en temps normal) est la bonne ou pas ... Pourrais-tu me dire si ce que j'ai dit est une grosse connerie ou s'il faut procéder de cette manière ? merciiii Peut-être que @alpandapeut m'aider ? plssss Quote
Recommended Posts