Jump to content

Annales Maraichers Transgénèse

Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Salut, pour réviser le cours de Bettina Couderc (qu'elle femme je l'aime trop ❤️) je faisais ce QCM d'annales de :maraich: et je ne comprends en quoi la D :

"La recombinaison non homologue est nécessaire à l'obtention des lapins transgéniques" Est Vrai 

C'est pas la première fois que je vois ça. Alors je comprends que la recombinaison non homologue marche, mais je comprends pas pourquoi la recombinaison homologue ne marche pas ! Il suffirait pas de faire un moule inclusant un gène différent et bim le lapin n'a plus le gène codant pour la myostatine ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/0vje.png

Merci 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @FabienDespascito!

Ohlaaa toutes mes excuses pour cette réponse tardive et pas d'une formidable qualité en plus 😅

Et bien ouip tu as raison, normalement on peut avoir des modèle KI avec une recombinaison homologue via crispr/cas 9 et obtenir un gène modifié. J'imagine qu'ici, elle sous-entend qu'on veut un modèle KO. En général elle le précise et bon ben la du coup c'est faux parce qu'on ne peut pas avoir de KO par recombinaison homologue. Je te conseille te poser directement la question à notre formidable Bettina pour cet item, en général elle répond assez vite 🙂 

Bonne soirée !