Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 12, 2021 Élu Etudiant Posted January 12, 2021 Salut, pour réviser le cours de Bettina Couderc (qu'elle femme je l'aime trop ) je faisais ce QCM d'annales de et je ne comprends en quoi la D : "La recombinaison non homologue est nécessaire à l'obtention des lapins transgéniques" Est Vrai C'est pas la première fois que je vois ça. Alors je comprends que la recombinaison non homologue marche, mais je comprends pas pourquoi la recombinaison homologue ne marche pas ! Il suffirait pas de faire un moule inclusant un gène différent et bim le lapin n'a plus le gène codant pour la myostatine ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/0vje.png Merci Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 14, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 14, 2021 Up Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 16, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 16, 2021 Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 16, 2021 Hello @FabienDespascito! Ohlaaa toutes mes excuses pour cette réponse tardive et pas d'une formidable qualité en plus Et bien ouip tu as raison, normalement on peut avoir des modèle KI avec une recombinaison homologue via crispr/cas 9 et obtenir un gène modifié. J'imagine qu'ici, elle sous-entend qu'on veut un modèle KO. En général elle le précise et bon ben la du coup c'est faux parce qu'on ne peut pas avoir de KO par recombinaison homologue. Je te conseille te poser directement la question à notre formidable Bettina pour cet item, en général elle répond assez vite Bonne soirée ! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 16, 2021 Author Élu Etudiant Posted January 16, 2021 @Le_CupcakeMerci pour être sur je vais lui demander Quote
Recommended Posts